Le confort des pieds…

J’ai eu la chance de rencontrer une merveille créatrice comme vous le savez j’adore j’adore les produits fait mains, avec passion…

Une créatrice qui rassemble des sacs, chaussons, pochettes de portables, pochettes à bijoux, protèges carnets de santé et j’en passe!

Le tout personnalisable: j’ai eu la chance de tester des chaussons à la taille de mon choix! J’ai laisser la créatrice au libre choix des couleurs, je voulais simplement un modèle garçon…avec un escargot la passion du moment de Liam!

Les couleurs que Gwen à sélectionner sont simplement sublime, et le tout va merveilleusement bien ensemble! Je n’aurais choisit mieux!

La précision de l’escargot est très bien faite et les coutures inéxistantes!

En début de croissance, l’ossature du pied est formée de cartilage. Ce cartilage va être remplacé peu à peu par des os plus rigides. Mais avant l’âge de deux ans, un enfant porte toujours ce cartilage au pied.

 

Cette ossature est partiellement mole et fragile. C’est aussi le cas pour d’autres régions du corps : le crâne par exemple qui présente des régions non ossifiées, les fameuses fontanelles. Les muscles et les tendons se forment à leurs tours autour de cette structure et font le lien avec la jambe autour de la cheville. La voûte plantaire se creuse laissant le corps entier se poser sur un talon et la surface du pied.

La peau grandit au fur et à mesure que le pied croit, assurant ainsi une protection contre les agressions extérieures. La structure du pied est très fragile et ne doit pas subir de chocs!

 

Le chausson en cuir souple pour la croissance du bébé.

Pour le pied de bébé, c’est un peu la même chose. S’il est tenu dans une structure rigide, il va prendre la forme de cette structure au lieu de grandir naturellement. C’est pourquoi les psychomotriciens conseillent la motricité libre, c’est-à-dire la marche pied nu ou avec un chausson en cuir souple. Ce que j’ai toujours pratiquer avec Liam.

L’été nous alternons aussi avec le “pieds nu”, cependant le carrelage reste parfois froid chez nous…

Mais ce n’est pas si simple de trouver son équilibre. Il faut pour cela un maximum d’informations provenant du sol. C’est là que le choix d’un chausson en cuir souple s’impose. La semelle laisse au pied toutes les sensations du sol pour apprendre ce que c’est le sol. L’enfant va appréhender les obstacles, la pente du sol, sa dureté, sa température…

 

Je n’est jamais eu aucun doute au sujet de ce type de chaussons, détestant par dessus tout les chaussons rigides que nous voyons dans les grandes enseignes…

Je le vois au quotidien à travers mon travail: je précise que je suis assistante maternelle, je vois une grande différence de marche entre ces deux types de chaussons que portent les enfants.

 

N’hésitez plus un produit essentiel à avoir lorsque nous devenons mamans! La marche un un élément clef du quotidien de nos enfants!

https://www.facebook.com/La-malle-aux-merveilles-de-Gwen-1647344998894597/