Liam est un grand amateur de livres! J’ai toujours voulu lui présenter des modèles exceptionnels autant par leurs design que par les histoires.

J’ai eu la chance de découvrir une maison d’édition unique en son genre: Editions Lire au Monde

Nous avons découvert trois ouvrages:

Chez moi

Pour toujours

Pas d’étiquettes S’il vous plaît!

Je vous donne aujourd’hui mon avis sur ces trois petits trésors.

Commençons par: Pas d’étiquettes s’il vous plaît

J’ai beaucoup aimer cette ouvrage et un grand bravo pour les illustrations je vais vous faire une description de chaque enfant qui vaut le coup d’être vue! Nous avons à faire à un enfant doué, qui épate tous ces camarades. Nous avons mademoiselle maladroite qui fait tomber son pot de peinture, Monsieur sage qui ce laisse couper les cheveux sans aucun soucis.

Mademoiselle agressive qui hurle après son chien avec le regard très noir, Monsieur lent qui mets du temps à fermer son sac d’école, Mademoiselle sensible qui est triste dans les bras de papi.

Monsieur Gourmand qui mange! Une petite fille désordonnée qui a du bazard dans sa chambre, Monsieur timide qui ce cache derrière sa maman, une petite puce généreuse qui permets à une camarade d’emprunter ces affaires. La morale de cette histoire c’est que personne n’est sensible, doué, généreux, agressive, timide, lent…

Tous les enfants sont unique et ont leurs propre caractère! J’ai beaucoup aimer le choix des personnages: blond, roux, métisse, à taches de rousseurs…

Liam c’est reconnu dans l’histoire et à argumenter sur chaque personnage!

 

Continuons avec Chez moi: Ce livre nous invite à découvrir les pratiques parentales de par le monde et nous convie à un voyage vers les différents liens humains.

J’adore faire découvrir d’autres cultures à Liam et ce livre nous montre les différents modes de fonctionnement dans le monde comme: dormir par terre tous ensemble au japon, les bébés qui tètent longtemps comme au pérou, au Ghana les bébés sont porter sur le dos, les massages fait aux bébés en inde.

La diversification alimentaires des enfants au Pays-Bas, les jouets fait en tissu ou laine ou bois au canada! Le travail sur les émotions comme au tibet, la langue des signes pratiquer avec les bébés comme en France, apprendre très tôt les différentes langues comme au Groenland.

Il est précieux de retrouver un peu de tout cela dans chaque enfant!

Les illustrations sont encore une fois sublimes avec les différentes cultures du monde! Liam a été étonner de voir qu’ailleurs nous ne faisions pas forcement pareil! Cela représente une belle leçon de culture!

 

Pour finir je vous fais découvrir Pour Toujours: Il représente très bien le lien intergénérationnel, composer de séparations et de retrouvailles.

Liam c’est beaucoup retrouver dans cette histoire car sa grand-mère habite loin. Cet ouvrage est composé du bonheur de retrouver ces grands-parents, de jouer et chanter avec eux, rigoler, ce promener, préparer de bon petits plats, faire des câlins jusqu’à la prochaine fois… Mais l’amour sera POUR TOUJOURS la…

 

Une très belle découverte à garder précieusement

https://www.facebook.com/editionslireaumonde/