Aujourd’hui parlons d’un sujet encore trop tabou de nos jours: la fertilité

Des mois que je souhaite vous écrire cette article sans en avoir le temps sans y arriver tout simplement…

Je suis l’heureuse maman de Liam que vous pouvez voir très régulièrement en story mais avant lui la vie n’a pas été simple et ne l’est toujours pas.

 

Comme vous le savez je suis mamange, j’ai perdu un petit garçon Timeo en 2014 après des mois de bonheur sans aucun soucis, la prématurité vient à notre rencontre à 24+5.

Je ne vous raconterais pas les détails car ce n’est pas le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui.

Après cet évènement tragique je retombe enceinte 3 mois après mais à 12 semaines le coeur s’arrête ( apparemment faute à pas de chance…).

Puis commence un long combat pour avoir Liam, un combat de 3ans pour avoir cet ange tomber du ciel, la cause:

 

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Definition google:

Un trouble fréquent, première cause d’infertilité féminine

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est la maladie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Il peut entraîner des troubles de la fertilité et de la pilosité (hirsutisme), ainsi que des complications métaboliques (diabète). A ce jour, il n’existe pas de traitement spécifique. Mais les recherches en cours pourraient changer la donne en améliorant la compréhension encore imparfaite des mécanismes à l’origine de cette maladie.

Avec mes mots… Après des cycles de 35 à 45 jours personne n’a jamais eu la moindre inquiétude quand à ce mal invisible. Je m’en suis rendu compte au moment de la procréation avec mon mari, tout simplement pour avoir Liam…

Une femme ovule tous les 14 jours environ pour ma part au moment l’ovulation un kyst ce niche sur un ou mes ovaires…

Causant de gros maux de ventre et des saignements abondants. Ce suive traitements sur traitements qui ne fonctionne pas durant 2ans et demi la dernière étape est la FIV. Début juillet arrêt des traitements pour une FIV en septembre 2O16. Miracle de la nature Liam s’installe naturellement pour notre plus grand bonheur et il est notre miracle!

Sans suit une grossesse très difficile, éprouvante physiquement et moralement du à un alitement strict du à ma béance de col …(mon col s’ouvre avec le poids du bébé)

Bref très rapidement, nous ne nous sommes plus protéger pour laisser un autre miracle de la vie s’installer sans succès depuis 3ans…

Au jour d’aujourd’hui presque 2 ans de traitements, de piqûres de rendez vous gyneco avant ou après le travail, des prises de sang plus que régulière…

Et aujourd’hui le même résultat : FIV

Mes kysts sont de plus en plus fréquents ce qui bloque à tous les cycles mon ovulation.

Pour ma part j’ai eu le choix après de nombreux avis FIV, insémination puis et ou fiv.

Au final nous auront 2 cycles d’inséminations, une pause et si cela n’a toujours pas fonctionner une FIV.

Verdict d’ici le mois d’avril…

Cette article a été fait pour toutes les femmes dans mon cas et vous êtes nombreuses, qui ont des troubles de la fertilité! Le sujet est encore trop tabou de nos jours!

Une remarque horrible que j’entends trop souvent “mais tu as déjà un fils” oui certes mais personne ne comprendra tant qu’il ou elle n’est pas concerné!

ET vous êtes vous tomber enceinte facilement? êtes vous en essai bébé? ont croise les doigts pour des bébés 2021…