Nous voulions depuis très longtemps visiter cette ville incontournable. Nous avons tout organiser ou presque à l’avance. Nous avons tester différents types de vacances comme les air bnb, les campings et les hôtels.

Pour notre séjour nous avons fait le choix de partir en hôtel tout compris car nous savions que nous allions faire beaucoup de visites pour découvrir le pays un maximum!

Avant notre départ j’ai lister les choses “essentiels” à faire ou à voir et surtout aussi ce que nous voulions faire!

Nous avons donc choisit l’hôtel RIU TIKIDA au coeur de la palmeraie.

Notre vol c’est très bien dérouler, et Liam a pour la première fois eu un siège à lui du haut de ces 2ans et demi. Il a été très sage au programme: coloriages, jeux de voitures, jeux de mots…et un petit kit cadeaux remplis donner par la compagnie LUXAIR.

Je ne vais pas vous faire de description plus approfondi de l’hôtel mais il n’y avait rien à en redire. N’hésitez pas à me MP si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet la.

Nous avions louer une voiture, le premier jour direction le coeur de Marrakech!! A première vu, nous sommes dans un autre monde: bruit, foule, attractions diverses avec singe, serpent et différents costumes typiques du pays. Nous en avions pleins les yeux et à la fois nous étions très intriguer.

Nous ne savions même plus ou donner de la tête les “attrapes touristes” étaient de partout! Nous avons pour commencer vu des femmes bèrbères et la fabrications des huiles etc ( nous avons su par la suite que ce n’était surement pas des femmes bèrbères lol). En suite direction la place JEMM A EL FNA!! A première vu, chose impressionnante, mais au fils des jours: un petit paradis sur terre que j’adore et à faire obligatoirement une fois dans sa vie!

Les souks sont justes une chose incroyable à faire: des épices, des vêtements, des tajines, des sacs, du thé, des contrefaçons! Il y a de tout et pour tout le monde ! Une chose à noter au maroc tout ce négocie ! Faites semblant de partir et ils baisseront le prix d’office! Bien sur dans la limite du raisonnable car le tourisme est l’une des principales source de revenus de la population!

Nous sommes sortis d’ici le 1er jour juste épuisé de tout “cela”, mais nous avons vite pris l’habitude et adoré!

2ème jour! Mon mari est routier de métier et donc adore conduire nous sommes donc aller à CASABLANCA à presque 3heures de route de Marrakech, ce trouve labas la 10ème plus grande mosquée du monde! Et autant vous dire qu’elle est juste incroyablement monstrueuse, grandiose et sublime! Nous avons eu la chance de pouvoir la visiter de l’intérieur selon chaques nationalités ce trouve un guide différent! Il nous a expliquer chaques détails de cette édifice monstreux, tout est réfléchis, caché une pièce rare de notre monde architectural et à faire absolument!

Nous avons continuer notre journée par le quartier de HABOUS et ces célèbres souks et autant vous dire que nous avons vraiment appréciés, il y a presque autant de choses qu’a Marrakech cependant il n’y à pas toute la foule!

Retour à l’hôtel tard dans la nuit épuisés mais conscient d’avoir eu la chance de voir ces lieux sublimes!

Continuons le lendemain notre visite de ma tant adorée ville de Marrakech petit tour dans le célèbre jardin majorelle de Yves Saint Laurent. Petit paradis sur terre dans le sublime quartier de Guéliz et qui est un endroit reposant, apaisant et d’un calme incroyable au coeur de cette ville au 1001 facettes. L’architecture est sublime, les couleurs bleu d’une beauté incroyable et une végétation luxuriante. Nous avons également eu le grand bonheur de pouvoir voir certaines des créations de notre très cher Yves et de sublimes parures de bijoux pour moi qui suit une fan de joeleries et de créateurs!

Je voulais absolument faire plaisir à Liam et à moi au passage et faire un tour en calèche: notre guide était très sympathique et nous adorons être proche de la population local, ce qui nous permet d’apprendre encore plus de choses sur ce sublime pays. En route pour 1H30 de visite et de découvertes en tout genre sur le pays: passage devant le palais royal, devant les murailles, la fameuse place, la mosquée, les différents grands hôtels…Nous avons adorés!

Ce suit ensuite une journée vers Essaouira et son bord de plage tant attendu par liam, je précise 3heures de route de Marrakech et en route que voyons nous: la fameuses chèvres dans les arbres au milieu de nulle part! Nous en avions entendu parler avant de partir et nous sommes très fier d’en avoir vu pour pouvoir montrer ce phénomène étrange à Liam! Hasard ou pas?! Les chèvres montent dans les arbres pour manger le fruit de l’arganier. Chaques arbres possèdent des sortes de plateformes pour que la chèvre puisse rester en haut de l’arbre. 

Je précise que au Maroc à chaques “attractions” de ce type que se soit singes, serpents, chèvres etc les habitants attendent une petite récompense financière à la prise de photos.

La ville d’Essaouira et juste paisible l’océan, la plage le sable fin…Nous avons déjeuner dans un restaurant en bord de plage un délicieux tajine avec du poisson frais un régal des papilles.

S’en suit une visite de la vieille ville les remparts, les sublimes souks qui sont beaucoup plus aérés qu’à Marrakech, les gens sont d’une gentillesse extrème. Nous avons continuer notre périple par un arrêt chez un bijoutier local ( je me ramène un souvenir sous forme de bijoux de chaques pays que nous avons la chance de visiter et de préférence quelque chose de typique) cette fois-ci j’ai donc choisit un jonc en argent, il y a 95% d”argent dans le pays très peu d’or…

Mon jonc a donc des finitions en forme de pattes de dromadaire que Liam a adoré.

Visite de sala du port, avec une vu imprenable sur l’océan, et une partie des souks, des canons longent tout le monument pour le plus grand bonheur des enfants qui peuvent ce prendre pour des apprentis soldats!

Nous avons également pu constater la qualité, la fraîcheur et la beauté des fruits locaux: tels que fraises, framboises, kakis, amandes… nous avons eu la chance de pouvoir goûter ces cocktails de vitamines!

 

Retour à l’hôtel avec tous ces kilomètres…

Lendemain journée plus zen et plus cool!

Je voulais absolument faire du dromadaire avec Liam qui à la vue de celui-ci n’a pas voulu! Après avoir insister Monsieur a adoré! Il en a parler durant tous le séjour et en parle encore. La balade a durée environ 1H avec un jeune marocain de souche qui nous à transmis son savoir sur le pays.

L’après-midi c’est suivit d’un tour de 1H en “buggy” dans le désert. Je précise que désert est le nom simplifié il s’agit plutôt de grandes plaines sans rien autour. Le désert ce situant dans le sud du maroc!

Liam était au 7e ciel, monsieur a pu conduire avec son papa, et maman à côté!

Un très bon moment en famille pour les fans de voitures et de sensations!

Pour continuer notre séjour direction la vallée d’ouzoud à 1h de Marrakech.

Il s’agit d’une vallée très touristique ou le but principal de tous touristes qui se respectent est de manger au bord de la rivière!

Le temps de monter dans cette vallée, nous avons eu la chance de pouvoir croiser toutes sortes de vendeurs ambulants: bijoux, babouches, tajines, nous avons craquer pour du miel de cactus très original et très bon pour des amateurs comme nous!

Arriver au coeur de la vallée nous déscendons quelques marches, pour déscendre au bord de la rivière et ce trouve la pleins de tables, canapés, et récupération en tous genre pour déjeuner au bord de l’eau qui est très fraîche! Le tout étant très coloré! Nous avons comme à notre habitude manger tajine! Un réveil des papilles!

A ce sujet la nous faisons toujours le choix lors de nos voyages de manger typiquement local et Liam également!

A la suite de cette journée je voulais absolument voir la place JEMAA EL FNA de nuit! Et comment vous dire qu’un autre monde c’est ouvert à nous! Adieu les vendeurs ambulants et bonjour a tous les restaurateurs noctures! Nous avons manger a la place 55, place dont je me souviendrais toute ma vie, le monsieur étant très gentille et nous avons goûter une fameuse “jarre” au chameau et au boeuf! Un régal des papilles!

Je me suis prise pour une marocaine en me faisant un tatouage au hénné! Travail rapide délicat, et superbe!

Il a tenu environ 4jours, j’ai laisser libre choix à la dame je lui ai juste demander de rajouter le prénom LIAM.

Nous avons également visiter sur la fin de notre séjour: le palais bahia, la mosquée koutoiubia, les tombeaux Saadiens, le palais el badii.

 

Nous avons été conquis par ce pays et il est certains que nous y retournerons un jour, nous iront sans aucun doute dans le sud du Maroc mais n’est pas un séjour dans ce pays sans passer par Marrakech!

Durant notre séjour nous avons également fait une séance de photos, ce qui nous permets de garder de superbes souvenirs de nos séjours à l’étranger et surtout de voir l’évolution de Liam ( ou de voir vieillir ces parents^)

Nous sommes partis la première semaine de février et nous avions une température aux environs de 30 degrés.

J’éspère qu’à travers ces quelques lignes je vous aurait fait voyager à quelques kilomètres de chez vous…